13 junho 2015

COMO UM EXORCISMO MUSICAL


Se há algumas virtudes terapêuticas que blogues e outras aplicações similares podem ter é esta, a de nos possibilitar exorcizar uma canção que nos tem vindo a matraquear os ouvidos, por muito bonita que ela seja - é o caso. É o caso deste Un Parfum du Fin du Monde de Michel Legrand e do filme Les Uns et Les Autres (1981). Esta versão que descobri no You Tube tem o impacto reforçado pela qualidade do som e pelas imagens aéreas nocturnas e feéricas de uma cidade que descobri - surpreendentemente - tratar-se de Buenos Aires.

Dis, m'en veut surtout pas si ma chanson a un parfum de fin du monde.
Dis, on se reverra un café désert sans les cafés, les gares comment faire pour se retrouver demain.
On s'endormira puisque tout sera le grand sommeil
Dis, T'en fait surtout pas si je vois déjà
Le premier oiseau d'un après guerre sur un fil de fer qui s'est barbelé au coeur des années
Now that I know your ins, that I guess my outs,
You're a part of me, couldn't do without you.
Dis, on se reverra un café désert sans les cafés les gares comment faire pour se retrouver demain.
Tu m'endormiras I may go to sleep
Je serai prêt Hey don't you worry now
Si je vois déjà le premier oiseau d'un après guerre
Soon there'll be a pair lequel restera m'en veux surtout pas.

Sem comentários:

Enviar um comentário